*
   
Les premières parties

Le groupe a toujours eu à coeur d'offrir aux organisateurs un spectacle complet et cohérent. C'est pourquoi il possède dès le début sa propre sono, se déplace toujours avec un sonorisateur, et propose une première partie à ses concerts.

Au tout début, ce sont les 3 membres qui assurent eux-mêmes leur première partie, dans un style totalement opposé à la musique penisienne. Didier chante Dylan, Néné et Titi le rejoignent pour des reprises de Simon & Garfunkel ou de Léonard Cohen et pour "Tangerine" de Led Zeppelin.

Moumousse est le premier invité officiel à chanter en première partie du groupe. Il interprète Maxime Le Forestier, Francis Blanche, Jacques Faizant, Yvan Dautin, mais aussi ses propres chansons.


Ça tourne pas rond dans ma p'tite tête
(de Francis Blanche)

Le prince et la bergère
(anti-conte de Jacques Faisant)


Jacquot, le frère de Moumousse, tout en intégrant le Penish Band dans sa période Folk, chante également en première partie du groupe. Il interprète en particulier Frederik Mey mais chante aussi ses propres textes.

Approche ton fauteuil du mien
(Frederik Mey)

Song from Jacquot


Claude est auteur compositeur amateur. C'est un pince sans rire qui s'est fait une spécialité de l'humour "sinon noir du moins gris foncé" et des textes à jeux de mots, style Bobby Lapointe ou Denis Wetterwald. Il écrit aussi de nombreuses "chansons courtes".

Le saigneur du village

Les Comanches

Chansons courtes

Macho est guitariste classique et compose. Il écrit les arrangements d'une chanson du Penish Band et assure quelques premières parties, seul ou accompagné par Gérard et Didier.

Hélas, nous n'avons pu retrouver à cette heure de traces sonores. Si quelqu'un a ça sous la main...

En ligne dès que !

Depuis les années 80, c'est le duo Teddy Cool & Justin Raoul qui joue en première partie du Penish Band.

Dinah
La valse triste
D' l'autr' côté
Stranger Blues (de Sonny Terry & Brownie Mac Ghee)
Duplicité
Erotica Tchatcha


A l'inverse, le Penish Band a eu la chance de croiser sur scène quelques personnalités du show bizz et d'assurer parfois leur première partie :

Eddy Mitchell et Jean-Jacques Milteau à Niort Noron Roger Mason

New Bluegrass Connection Christine Authier Couton & Fischer

             
*
   

Tweet